Transition de la maison ou du milieu de garde vers la maternelle

Portfolio La Traversée

Le portfolio La Traversée sert à dresser un portrait global de l’enfant avant son entrée à la maternelle. La concertation entre les parents et les milieux de garde est essentielle à la réussite de l’opération. Le portfolio permet de recueillir de l’information sur l’enfant pour faciliter sa transition vers le préscolaire. Cet outil permet d’accueillir adéquatement l’élève dans son nouveau milieu en plus de le rassurer, lui et ses parents. Ce projet est une initiative des services éducatifs des jeunes de la commission scolaire de la Capitale.

Décembre 2022
lmmjvsd

Visite virtuelle

Voici un lien qui vous dirigera vers une visite virtuelle de l’école du Domaine.

Visite virtuelle

Bon visionnement avec votre enfant!

Inscription 2022-2023

Inscription au préscolaire

L’inscription des élèves au préscolaire se fera électroniquement. Les formulaires électroniques se retrouveront sur le site web du Centre de services scolaire de la Capitale à partir du lundi 7 février.

Documents à prévoir pour l’inscription au préscolaire :

• Original du certificat de naissance de l’enfant (grand format)
  • Preuve de résidence
  • Papiers d’immigration (s’il y a lieu)

Réinscription de la 1ère année du primaire à la 5e année du secondaire

L’application Mozaïk Portail permettra aux parents de remplir et signer électroniquement un formulaire de réinscription pour l’année scolaire 2022-2023. Toutes les consignes vous seront transmises par courriel le lundi 7 février.

Mozaïk Portail vous proposera par la même occasion de procéder électroniquement à l’inscription de votre enfant au service de garde pour l’an prochain.

D’ici là, si vous n’avez pas de compte Mozaïk Portail, vous devez le créer en suivant les opérations suivantes :

1. En moins d’une minute, créer un compte Mozaïk Portail pour pouvoir vous connecter. Au moment de vous authentifier, veuillez utiliser l’adresse de courriel à laquelle vous avez reçu ce message.
  2. Si vous avez besoin d’aide pour créer votre compte, une vidéo est disponible sur le lien suivant : Comment créer un compte Mozaïk
  3. La création de votre compte Mozaïk vous permettra également en tant que parent d’accéder à différents renseignements du dossier scolaire de votre enfant, dont le bulletin, l’état de compte, etc. Veuillez donc bien noter votre mot de passe pour les prochaines connexions.