Inscription 2024-2025

La période d’inscription pour l’année scolaire 2024-2025 se déroulera du 1er au 8 février.

Voici le lien pour prendre un rendez-vous pour procéder à une nouvelle inscription : https://calendly.com/dudomaine/30min

Voici la liste des documents à prévoir :

• L’original du certificat de naissance, en grand format, émis par le directeur de l’État civil.
    • Une preuve de résidence parmi celles-ci :
    • la copie de l’avis de cotisation de Revenu Québec (RQ) ;
    • un relevé d’emploi (relevé 1) ;
    • un avis de paiement d’Allocation famille de Retraite Québec ;
    • une facture récente portant nom et adresse (ex.: Hydro-Québec, Bell Canada, Vidéotron, etc.) ;
    • le permis de conduire au Québec (sur une base volontaire) ;
    • Les papiers d’immigration, s’il y a lieu ;
    • Le dernier bulletin scolaire, s’il y a lieu.

Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec l’école ou à consulter le site du Centre de services scolaire de la Capitale : https://cssc.gouv.qc.ca/prescolaire-et-primaire/inscription-scolaire-admission-prescolaire-primaire-2/

Visite virtuelle

Voici un lien qui vous dirigera vers une visite virtuelle de l’école du Domaine.

Visite virtuelle

Bon visionnement avec votre enfant!

Joyeuses fêtes!

Nous souhaitons offrir à nos élèves et leurs parents ainsi qu’aux membres du personnel nos meilleurs vœux de bonheur, de santé et de succès!

Veuillez prendre note que les bureaux administratifs du Centre de services scolaire de la Capitale seront fermés du 23 décembre 2021 au 7 janvier 2022 inclusivement.

Visite virtuelle pour les futurs élèves de maternelle

Visite virtuelle pour les élèves de maternelle

Information importante – Inscription scolaire 2021-2022

La période d’inscription scolaire pour l’année scolaire 2021-2022 s’est bien déroulée, du 8 au 12 février dernier.

Tous les parents des élèves qui fréquenteront le Centre de services scolaire de la Capitale pour la première fois et qui ont procédé à l’inscription par le formulaire électronique, disponible sur le site Web, ont reçu une communication par courriel les 23 ou 24 février 2021.

Si vous n’avez pas reçu de communication de notre part, c’est que l’inscription de votre enfant n’a pas été complétée.

Veuillez cliquer sur le lien suivant pour accéder au formulaire d’inscription et le remplir dès que possible : Demande d’admission et d’inscription 2021-2022 CSS de la Capitale

Nous vous remercions de votre collaboration dans le cadre de cette importante opération.

Inscriptions 2021-2022

Pour les élèves qui fréquentent déjà l’une de nos écoles et qui poursuivront au primaire ou au secondaire en 2021-2022 :

• Les parents recevront par courriel un rappel pour procéder à l’inscription en ligne de leur enfant dans Mozaïk-Portail. Ils devront valider les données contenues dans le formulaire électronique et confirmer l’inscription de leur enfant au plus tard le 12 février 2021.

Pour les élèves qui fréquenteront l’école pour la première fois (maternelle) en 2021-2022 et pour les nouveaux élèves qui résideront sur le territoire du Centre de services scolaire de la Capitale :

• Les parents doivent remplir les formulaires électroniques disponibles sur le site Internet du Centre de services scolaire à compter du 8 février 2021. Les parents doivent d’abord connaître leur école de quartier. Pour connaître celle-ci, consultez l’outil de recherche de l’école de quartier ou communiquez avec le service de l’organisation scolaire au 418 686-4040, poste 2204.
  • Pour les élèves qui fréquentent déjà un établissement scolaire, le dernier bulletin de l’année en cours est requis.
  • Les inscriptions au service de garde et le transport scolaire ont lieu au même moment.
  • Pour procéder à l’inscription d’un élève, il est primordial d’avoir en votre possession tous les documents originaux nécessaires.

Aux fins de l’obtention de la gratuité scolaire, en plus de l’original du certificat de naissance émis par le directeur de l’État civil, les parents doivent attester leur résidence au Québec au moyen de l’un des documents suivants:

• la copie de l’avis de cotisation de Revenu Québec (RQ);
    • un relevé d’emploi (relevé 1);
    • un avis de paiement de soutien aux enfants de la Régie des rentes du Québec (RRQ);
    • une facture récente portant nom et adresse (ex. : Hydro-Québec, Bell Canada, Vidéotron, etc.);
    • le permis de conduire au Québec (sur une base volontaire).

Les demandes relatives à un certificat de naissance doivent être expédiées à :
    Directeur de l’État civil, 2535, boulevard Laurier, Québec (Québec) G1V 5C5 Téléphone : 418 644-4545 | etatcivil.gouv.qc.ca

Joyeuses fêtes!

Nous tenons à souhaiter à tous nos élèves, ainsi qu’à leurs familles, un merveilleux temps des fêtes! Profitez-en pour faire des activités que vous aimez et vous reposer pour nous revenir en pleine forme en janvier! Que cette période de festivités soit aussi sécuritaire en ce contexte de pandémie. JOYEUSES FÊTES de la part de toute l’équipe!

Veuillez prendre note que les bureaux administratifs du Centre de services scolaire de la Capitale seront fermés du 21 décembre 2020 au 4 janvier 2021 inclusivement.

Noël 2020