Transition de la maison ou du milieu de garde vers la maternelle

Portfolio La Traversée

Le portfolio La Traversée sert à dresser un portrait global de l’enfant avant son entrée à la maternelle. La concertation entre les parents et les milieux de garde est essentielle à la réussite de l’opération. Le portfolio permet de recueillir de l’information sur l’enfant pour faciliter sa transition vers le préscolaire. Cet outil permet d’accueillir adéquatement l’élève dans son nouveau milieu en plus de le rassurer, lui et ses parents. Ce projet est une initiative des services éducatifs des jeunes de la commission scolaire de la Capitale.

Juillet 2022
lmmjvsd

Inscription 2024-2025

La période d’inscription pour l’année scolaire 2024-2025 se déroulera du 1er au 8 février.

Voici le lien pour prendre un rendez-vous pour procéder à une nouvelle inscription : https://calendly.com/dudomaine/30min

Voici la liste des documents à prévoir :

• L’original du certificat de naissance, en grand format, émis par le directeur de l’État civil.
    • Une preuve de résidence parmi celles-ci :
    • la copie de l’avis de cotisation de Revenu Québec (RQ) ;
    • un relevé d’emploi (relevé 1) ;
    • un avis de paiement d’Allocation famille de Retraite Québec ;
    • une facture récente portant nom et adresse (ex.: Hydro-Québec, Bell Canada, Vidéotron, etc.) ;
    • le permis de conduire au Québec (sur une base volontaire) ;
    • Les papiers d’immigration, s’il y a lieu ;
    • Le dernier bulletin scolaire, s’il y a lieu.

Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec l’école ou à consulter le site du Centre de services scolaire de la Capitale : https://cssc.gouv.qc.ca/prescolaire-et-primaire/inscription-scolaire-admission-prescolaire-primaire-2/

Visite virtuelle

Voici un lien qui vous dirigera vers une visite virtuelle de l’école du Domaine.

Visite virtuelle

Bon visionnement avec votre enfant!